Les Dents, Souffle De Vie - ONG

"l'amitié c'est ce qui vient du cœur quand on fait ensemble des choses belles et difficiles" l'abbé pierre

Qui sommes nous

Partnering to build a world where all children are lorem ipsum dolor sit amet, consectetur.

Initié en juin 2007 à Genève/Suisse, le projet « Les Dents, Souffle De Vie-Organisation Non Gouvernementale » s’est concrétiser en avril 2012. Cette année marque le lancement officiel en présence des autorités traditionnelles à Adonkoi dans la sous-préfecture d’Anyama, Côte d’Ivoire. Ce fut aussi lors de cette journée que s’est tenue la 1ère campagne de sensibilisation de LDSDV. Celle-ci a rassemblé tous les enfants du villages, qui ont reçu chacun un kit d’entretien.

 

LDSDV se destine en particulier aux enfants quel que soit leur origine : autochtones, allogènes, déplacés internes et déplacés de guerre…

 

 

Pour atteindre cet objectif, il est absolument nécessaire de commencer par l’information, la formation sur la prévention et l’entretien quotidien.

NOTRE APPROCHE

Nous amenons la santé aux enfants éloignés

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod incididunt ut labore et dolore magna aliqua ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco.

Nous contribuons à l’amélioration de la santé des enfants en zones rurales, par la prévention. Concrètement cela signifie que nous nous déplaçons dans des zones rurales éloignées, accompagnés de nos dentistes partenaires.

Nous apportons des enseignements théoriques et pratiques aux enfants du site hôte ainsi qu’aux enfants non scolarisés que notre clown a pu regroupés.

 

Nos dentistes sont tous ivoiriens et pratiquant sur le territoire ivoirien. La connaissance du terrain, des communautés et des pratiques locales sont essentielles pour instaurer un climat de confiance.

Nous espèrons ainsi venir en aide aux populations les plus démunies de Côte d’Ivoire et souhaite s’exporter dans d’autre pays d’Afrique et du monde. A l’heure d’aujourd’hui LDSDV-ONG a son siège à Genève, en Suisse et une antenne à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

Selon les cas rencontrés, LDSDV procure des soins dentaires et un suivi régulier qui sont à la charge de LDSDV-ONG. Les personnes atteintes de maladies plus conséquentes sont redirigées et prises en charge par d’autres structures

Officia deserunt mollit anim id est laborum sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem, totam rem aperiam eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis. 

01.

—Notre mission

Aller à la rencontre des populations rurales, dans les villages/campements avec pour objectif principal la Préservation du Capital bucco-dentaire.
02.

— Notre vision

Chaque enfant doit pouvoir prendre son avenir en mains en s’appropriant des gestes saints. Peu importe son origine, sa classe sociale, sa confession, nous apportons les connaissances essentielles 
03.

— Notre histoire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod incididunt ut labore et dolore magna aliqua ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco.

NOS PARTENAIRES